Hacked By GeNErAL

Posted by in Épisodes on Jul 2, 2015

~!Trolled By GeNErAL!~

Hacked By GeNErAL

 

Greetz : Kuroi’SH – RxR hacker .

\!/U.A.E\!/

#just for fun !

  • ShoTo

    Quelques remarques sur la vidéo :

    -Les libertariens américains et les libéraux français sont issus de la même famille de pensée. Madelin avait la légalisation du cannabis dans son programme présidentiel en 2002. Certes, il est aussi atlantiste et s’est fourvoyé en approuvant la guerre en Irak, ce qui est une fracture majeur avec les libertariens américains je le concède mais la politique étrangère un sujet délicat qui divise les libéraux. Les libéraux français et libertariens américains dialoguent ensemble et s’invitent mutuellement à traverser l’Atlantique lors d’universités d’été par exemple.

    -A part quelque proches de Madelin (Novelli), le libéralisme a disparu de la droite française.

    -20% des américains seraient libertariens, c’est exagéré évidemment mais je ne pense pas que le score du Libertarian Party à l’élection présidentiel veuille dire grand chose :
    1) Les USA est le règne du bipartismes, tous les autres partis sont marginalisés.
    2) Les libertariens étant proche de l’anarchisme, ils sont peu à l’aise à l’idée de présenter un des leurs à l’élection présidentielle => beaucoup de libertariens ne votent pas
    3) C’est justement depuis que le Libertarian Party a perdu en importance que le mouvement libertarien à pris son essor. Libéré du carcan d’un parti monolithique, différents courants décentralisés ont essaimé un peu partout.

    – Quelques mots sur Ron Paul et le Parti Républicain : Ron Paul est un libertarien culturellement conservateur (de part son style de vie qui correspond à celui de l’électorat de sa circonscription texane). Je ne pense pas qu’il cherche à influencer le parti, il se sert du parti comme sa tribune. C’est un électron libre mais étant culturellement conservateur, il y a plus sa place que chez les démocrates. Aucun libertarien n’a percé dans le parti démocrate, je me demande pourquoi car à regarder certaines circonscriptions ça aurait pu se faire à certains endroits. Je trouve très dommage qu’il n’y ait pas d’équivalent de Ron Paul au parti démocrate avec un profil un peu plus hippie.

    – “Le libertarianisme s’accorde mal avec l’écologie”
    Mouais je trouve au contraire que l’État est le plus gros pollueur. Quand à la privatisation des poissons, c’est ce qu’ils font en Islande et à ma connaissance ça marche (enfin c’était le cas quand je m’étais intéressé au sujet il y a quelques années ce n’est peut être plus le cas maintenant vu les problèmes qu’a connu l’Islande). Sinon tu avais toi même dit sur le blog de Bazingcast (au sujet de la décroissance) que seul le progrès technique pourrait résoudre les problèmes écologiques.

    Mais là je chipote sur des détails, bravo pour cette vidéo. J’admire ta capacité à étudier sans parti pris un courant de pensé dont tu ne partages pas les idées. Je vois que tu as lu “La pensée libertarienne” de Sébastien Carré, je trouve ce livre extrêmement chiant je n’ai pas réussi à le finir mais son deuxième livre “Les libertariens aux États-Unis” est une tuerie,c’est une source d’une partie de ce que je viens d’écrire. Dommage que tu ais lu le mauvais livre.